KNACSS, un mini-framework CSS

Un nouveau projet personnel voit le jour aujourd’hui, il s’agit de KNACSS, une feuille de styles de base pour débuter n’importe quel projet d’intégration HTML / CSS et fruit de quelques années d’expérience et d’échanges dans le domaine.

En passant, les alsacophiles auront noté la tentative d’humour non masquée dans le choix de ce nom de domaine.

Son but est de servir de base commune à tous les projets d’intégration web, grâce à une nomenclature et des conventions constantes. Mais aussi de faciliter les positionnements d’éléments, de gérer les alignements, les gouttières, les compatibilités, etc.

Tout ça en tenant compte au maximum de la réutilisabilité et la modularité de tous les éléments, selon le principe du DRY (Don’t Repeat Yourself).

Ce projet (libre sous licence CC-BYWTFPL) est bien entendu à un état d’avancement “beta” et tous les retours et suggestions sont bons à prendre, de préférence en commentaires de ce billet.

Je vous laisse jouer avec 🙂

EDIT : Pour faciliter la maintenance de l’outil et le suivi de ses versions, KNACSS est dorénavant hébergé sur GitHub. Vous trouverez les fichiers téléchargeables ici : https://github.com/raphaelgoetter/KNACSS