Flexbox, le livre

C’est officiel depuis aujourd’hui (et la signature de mon contrat) : je vais prochainement publier un livre en français entièrement consacré à CSS3 Flexbox.

Je suis très heureux qu’Eyrolles ait accepté de m’accompagner dans cette nouvelle aventure, d’autant plus que Flexbox est un thème qui m’est cher depuis bien longtemps et qu’il devient rapidement un incontournable en CSS.

L’ouvrage comportera entre 200 et 250 pages en couleurs, il sera destiné à tout intégrateur ou webdesigner bien sensibilisé à CSS. Il couvrira l’ensemble des spécifications Flexbox, de la base aux techniques avancées, le tout très illustré et parsemé d’exemples concrets (formulaires, galeries d’images, menus responsive, etc.).

Selon toute vraisemblance, le livre devrait paraître au début de l’année 2016.

J’ai hâte ! 🙂

15 réflexions au sujet de « Flexbox, le livre »

  1. Félicitation pour cette signature et bon courage pour les soirées de travail, les nuits courtes et les multiples relectures ;-). Eyrolles est vraiment un excellente éditeur et l’accompagnement des auteurs à l’air vraiment top !
    Je suis étonné de voir que l’on peut écrire un livre complet sur ce sujet. Le choix est audacieux mais je suis sûr qu’il trouvera son public.

  2. En voilà une bonne nouvelle ! Je ne me suis pas encore plongé dans cette méthode de positionnement, ça sera l’occasion.

  3. Bonjour Raphael,

    Je commence seulement à utiliser flexbox et donc moi aussi j’ai hâte de faire le point avec ce livre qui je suis sûr sera excellent ! Sympa de trouver un bouquin sur un module css spécifique.

  4. Super news, compte sur moi pour l’acheter dés qu’il sortira !
    Flexbox est également un sujet qui m’intéresse et avoir un écho de ton expertise sur le sujet intéressera je pense de nombreux autres intégrateurs. ^^

  5. Super belle nouvelle !
    Avec la fin du support de 7-8-9-10 en 2016, on pourra enfin l’utiliser pour combler les problèmes liés au float.
    Un bouquin que je vais courir acheter dès sa sortie !

  6. 250 pages sur le seul thème de flexbox ? et bien ce premier étonnement ne m’empêchera pas de creuser le sujet qui semble passionnant (je ne le connais encore que trop peu), ce ne sera pas mon premier dos carré mentionné « goetter » 😉 d’avance merci et oui Courage !

  7. Bravo ! Heureux de te lire à nouveau, sur un sujet passionnant.
    Bonne rédaction ^_^ \m/’

Les commentaires sont fermés.